Une Pyramide à Nîmes. Etant originaire de cette ville, je tenais à la placer, et puis Nîmes, ancienne grande citée Romaine, doit renfermer bien d’autres secrets au delà de ses magnifiques vestiges, mais nous y viendront plus tard ou dans un autre article.
Pour revenir donc à cette Pyramide, elle fut construite en 1949.
Et si on l'appelle la "Pyramide du Taureau" c'est qu'elle est située à côté d'un magnifique taureau (au départ un Boeuf ... tendance Agricole et pas un Taureau de Combat ou de Jeux Camarguais, chers aux Arènes Romaines Nîmoise) offert par la ville de Paris à Nîmes. Il était avant son arrivée ici dans les Jardins du Trocadéro à l'occasion de l'exposition universelle de Paris en1878, accompagné de 3 autres compagnons, un Rhinocéros, un Eléphant et un Cheval, tous en fonte. Et c'est donc le 15 Mai 1937 qu'elle fut mise en place et inaugurée, élevée sur son socle monumental.
Petit Live Youtube tourné aux abords de cette pyramide, à l'occasion d'un voyage autour des Pyramides de Provence (voir playlist "des Cévennes jusqu'à Nice" sur ma page Youtube)
D'autres petites pyramides repérées à Nîmes, il s'agit de Tombes au Cimetière Protestant. Ci dessous par exemple, celle du "baron Boileau de Castelnau", une tombe non datée ....
Komentarze