Un mystère complet, même si beaucoup de théories ont été présentées. En effet, aucune ne parait tenir la route. Des traces comme celles là on en trouve partout, dans tous les pays du monde ou presque. En Russie, en France, à Malte, sur l’île des Açores, aux Etats Unis, en Turquie, …. . Sur l’île de Malte où j’ai pu me balader, ces traces sont impressionnantes. L’île en est recouverte. A des endroits on dirait littéralement une grande gare avec une multitudes de voies (Clapham Junction, c'est le nom de ce site), à d’autres ce sont des sillons profonds de 50 cms, on rencontre des intersections, et puis on observe même quelques lignes qui tombent et continuent dans la mer ….. incompréhensible! Il faut le voir et se poser les questions face à tout ça. Un vrai casse tête. l’Hypothèse sur ces traces est souvent en rapport avec les Mégalithes de l’île, et on peut voir le dessin de boeufs tirants des bois et creusant ces sillons …. mais quand on est devant ces marques, on fait vite une croix sur ces hypothèses, enfin c’est ce que j’ai vite fait, intuitivement, avec un peu de bon sens en fait. On imagine beaucoup plus vite des techniques de coupes au laser, de pierres chauffées ou encore ramolli, mais tout ça répond actuellement du domaine de la magie alors encore une fois on s’interdira de prolonger dans ce sens. Mais allez savoir …. :)))
Et voici les sites dans le sud de la France où j'ai observer ces Cart Ruts.
Au Cirque de Calès (habitats troglodytiques à Lamanon)
Au Phare de la Couronne à Martigues.
Et j'en ai trouvé aussi sur le site de l'Oppidum St Blaise à Mitre les Remparts. (à la 18'30min)
Au Col de Panissars dans les P.O (66) près d'un fort en Etoile
A Sigean dans l'Aude (11).
Proche du Pont du Gard (30)
J'ai également fait une vidéo avec Grégory Tiki Viracocha autour de ce sujet, et nous faisons le tour de quelques Cart Ruts en Italie et en Espagne.
Voici la seconde partie de cet entretien avec Grégory et nous continuons le tour de ces Cart Ruts, avec de nombreuses vidéos et des sites magnifiques.
Encore un site où j'ai pu observer ces sillons, c'est à Minorque (ESP), près du site La Navetta Des Tudons.
En Espagne également, le site exceptionnel de Castellar de Meca, où l'on peut apprécier des Cart Ruts magnifiques.
Comments