L'Equateur ... je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'y ai trouvé de magnifiques lieux et des gens merveilleux ;)
J'ai commencé par me relaxer et profiter de la plage à Mompiche dans le nord du pays car je venais de passer 2 semaines en Egypte et plus d'un mois au Pérou, donc il était vraiment temps de recharger un peu les batteries. J'ai vraiment beaucoup aimé cette plage et ce village de pêcheur et il s'en est même fallu de peu que j'y reste .... Ce lieu m'a rappelé un peu le Costa Rica où j'avais eu un petit business de locations de maisons pendant 3 ans et je me voyais bien recommencé quelque chose de ce genre là bas, mais finalement après quelques semaines, j'ai repris la route et je suis descendu plus au sud vers Ollon, une autre plage qui m'a aussi beaucoup plu. A Ollon j'y suis allé avec Gigi, un collègue Français que je connaissais depuis 10 ans, du Cost Rica et qui m'avait rejoint car lui aussi était à la recherche de son nouveau "paradis". Il m'a présenté là bas un autre Français expatrié, Colas, qui était en fait devenu "Chaman" après plus de 10 ans d'initiation dans la jungle Péruvienne et nous avons donc tout naturellement tentés l'expérience d'une séance de chamanisme et d'hayahuasca. Jamais je n'aurai fait ça de cette manière, c'est à dire à la plage et avec un Français, car j'aurais eu l'impression de participer à un business plus qu'autre chose, mais là, le feeling était très bon et j'ai franchement pas regretté. Au final, j'ai fait 2 séances avec lui, et le résultat a été plus que positif. Je n'ai pas eu de visions et les 2 nuits se sont passées plutôt calmement, mais les messages me sont parvenus et sans effort ou presque, depuis ce jour, j'ai arrêté de fumer, arrêté de boire de l'alcool, de manger des chips et autres produits gras, de mettre du sucre un peu partout, dans mes cafés etc .... bref je me suis mis à refaire du sport, à apprécier les jus de fruits, et j'ai pris soin de moi. Magique!!! Je remercie encore chaque jour Colas et Gigi pour ces expériences magnifiques.
Et puis il était temps pour moi de repartir visiter le pays et les sites archéologiques.
Première étape dans la ville de Cuenca, la ville du Padre Crespy, non loin de la cave de Los Tayos. J'ai eu très envie d'aller la visiter mais il m'aurait fallu un peu plus d'organisation, donc raisonnablement je me suis dit que ce serait pour une autre fois et je me suis contenté d'aller voir des sites plus accessibles. Je me suis donc dirigé vers les sites de Ingapirca, qui un des sites les plus connus d'Equateur et le site de Coyoctor situé non loin mais beaucoup moins visité.
Voici les images que j'ai ramené de ces visites et la vidéo que j'ai monté pour vous .
De là je suis remonté plus au nord, je me suis rapproché de la capitale, car je voulais visiter les Pyramides de Cochasqui. 15 Pyramides tronquées et des dizaines de Tumulus! .... Il fallait que je vois ça bien évidemment ... :) et voici donc la vidéo de cette visite.
Puis il y avait autre chose que je voulais voir dans ce pays avant de passer en Colombie. Le site de Tulipe. En fait j'étais tombé par hasard sur des images de ce site et notamment de Spirales gravées sur des rochers. Magnifique, il me fallait y aller et c'est donc ce que j'ai fait. Je me suis rendu à Tulipe dans un premier temps, car c'est ce site qui était lié à ces images sur internet, mais en fait ils avaient placés là des répliques de ces spirales. Les vraies spirales se situaient plus au nord encore dans le village de Pacto, alors je suis revenu à Quito, j'ai récupéré mes affaires à l'hôtel et je suis allé vers cette nouvelle étape.
Une petite aventure que je n'ai vraiment pas regretté car là bas j'ai fait la rencontre d'une dame extraordinaire et j'ai passé un super séjour au milieu de la jungle.
Voici la vidéo où je vous explique tout ça.
Et voici donc comment s'est terminé ce voyage en Equateur, un voyage inoubliable entre plage et montagne et puis je suis reparti de là changé, transformé, riche de très belles rencontres qui m'auront fait évoluer dans ma vie d'homme. Je remercie donc Alexandro, Gigi, Colas, Vitaelia, entre autres et je n'oublierai jamais ce fabuleux voyage en Equateur. Il est temps pour moi d'aller faire connaissance avec la Colombie.
Babintheworld
Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations